Ana, Libérée, Divorcée...

12 janvier 2019

Un an

Je n'ai pas retenu la date. Désormais, je ne retiens plus aucune date.

Mais, à force de la voir sur les différents jugements, conclusions d'avocats,...

Voilà, ça fait un an.

Un an que mes chaînes se sont brisées.

Un an que mon fils et moi vivons loin des cris, loin des tensions, loin des coups...

Un an que lui et moi vivons heureux, dans un foyer plein de rires, de câlins, de complicité...

Un an et je n'ai toujours pas appris à rester loin de mon fils, sans aucune nouvelle, sans même savoir où il vit !

Un an que j'ai appris que rien n'était jamais acquis.

Un an que j'ai appris qu'on pouvait faire semblant d'être ce qu'on était pas.

Un an que j'ai appris que les mecs pouvaient se faire passer pour quelqu'un d'autre uniquement pour séduire.

Un an que j'ai appris que l'amour, c'est pas toujours réciproque et que les gens pouvaient simuler leurs sentiments.

Un an que j'ai appris qu'il existait des menteurs professionnels.

Un an que je peux revoir mes amis.

Un an que j'arrive à nouveau à nouer de nouvelles relations (impossible quand tu vis avec un asocial).

Un an que j'ai appris que je ne pouvais compter que sur moi.

Un an que j'ai toujours mal à cette foutue côte qu'il m'a cassée et pour laquelle il ne s'est jamais excusé (il a préféré dire qu'il le referait volontiers).

Un an que j'ai appris que beaucoup de gens aiment profiter des femmes seules et qu'il faut toujours se battre.

Un an que j'ai appris que j'étais capable de bien plus de choses que je le soupçonnais.

Un an que je me débrouille toute seule et, putain, qu'est-ce que je suis fière de moi !!!!

Un an que j'ai découvert que j'étais une personne forte et courageuse. En réalité, je l'ai toujours été.

Un an que j'ai appris à faire confiance à mon corps. Si j'ai mal, c'est vrai et ce n'est pas dans ma tête, comme me disait mon ex-mari.

Un an que j'ai appris à être heureuse en ne possédant pas grand chose.

Un an que j'essaye de vivre avec le moins possible et de me débarrasser du superflu.

Un an que je compte chaque centime. L'appli de banque en ligne est devenue ma meilleure amie et ma calculatrice aussi.

Un an que je peux manger sans avoir peur de me faire engueuler à chaque bouchée parce que "je fais du bruit".

Un an que je peux m'habiller comme je veux et même être sexy si j'en ai envie.

Un an que je me suis réconciliée avec mon image dans le miroir.

Il m'a fallu un an pour réaliser que j'étais belle, oui !

Un an que je n'ai plus peur de lui mais que j'ai peur qu'il fasse du mal à notre fils, psychologiquement surtout.

Cette année, je pense avoir grandi beaucoup plus qu'en plusieurs années réunies. J'étais encore une gamine et je suis devenue une femme, vraiment.

Bon, il manque une seule chose pour que je sois totalement épanouie : un travail !!!!

Pas un mec, je m'en passe très bien. Mais j'ai besoin d'être enfin autonome, indépendante financièrement, d'être active, de voir des gens, de faire des choses qui ont du sens pour moi, pour la communauté.

Un an que je ne voudrais pas revenir en arrière, Jamais.

Un an que je suis devenue MOI !

HAPPY UN, MOI <3

IMG_9887

Ouf, il s'en est fallu de peu que j'aie une vie de merde avec un c...... !!!

Posté par anaisbouh à 09:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


07 janvier 2019

N'attends pas d'être sûre, pars....

Les fêtes, ça ne me rappelle pas que de bons souvenirs...

En décembre 2015, mon fils a eu une énoooorme bronchiolite.

Le truc horrible. On a fait des aérosols et de la kiné respi, même le jour du réveillon de Noël.

C'était difficile car il ne dormait presque pas et se réveillait à 5h, le matin.

En plus, il m'a transmis ses microbes et je me suis tapée une de ces grippes ! Cette année-là, elle était vraiment agressive.

Je n'avais jamais été aussi malade (beaucoup de fièvre, la tête qui tourne et de grosses courbatures, entre autres), ajoutez à cela la fatigue de veiller sur mon petit malade et de l'allaiter.

Bref, j'avais demandé à mon ex-mari d'annuler/reporter le réveillon qui se déroulait chez nous (et pour lequel nous devions cuisiner : hors d'oeuvre, deux entrées, plat, dessert...pour sa famille). Son père a insisté pour maintenir le réveillon et a promis de venir nous aider...  Tu parles...

Il est arrivé à 19h...

Bref, on a du cuisiner, s'occuper du petit malade avec 40 de fièvre et au bout de ma vie.

A 1h du matin, je m'excuse auprès de nos invités (juste les parents de mon ex, hein...) mais je vais dormir. Oui, je suis malade, mon fils est malade, il se réveillera définitivement 4h plus tard et se réveillera plusieurs fois. J'ai besoin de dormir. Je suis à bout de forces.

Quand mon ex-mari est allé se coucher cette nuit-là, il a commencé à m'insulter parce que j'étais allée me coucher avant le plat de résistance (à 1h du matin !!!)

Il a fini par en venir aux mains...

Cette année-là, j'ai pensé à le quitter...

J'ai voulu...

Je suis allée visiter un appartement.

Mais, cet appartement appartenait à son père et je savais qu'il pourrait y rentrer comme il le voudrait.

 

Alors, je lui ai laissé une chance, deux chances, trois chances,....

 

Ne faites pas cette erreur.

 

Un vrai homme, un vrai compagnon vous proposera lui-même d'aller vous coucher, il prendra soin de vous quand vous serez malade....

Si votre compagnon n'a aucune empathie. Pire, s'il vous insulte et vous violente alors que vous êtes souffrante (ou pas), s'il vous fait culpabiliser, quittez cette personne sur le champs.

 

C'est ce que j'aurais du faire et emmener mon fils loin de ce monstre.

 

 

 

Posté par anaisbouh à 12:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 août 2018

Ecrire

Ecrire, c'est libérateur...

Je vous explique mon cas... Mon ex mari est un pervers narcissique et, en tant que tel, la communication est difficile, impossible même, avec lui.

Hier encore, il m'a appelée, m'a hurlé dessus et m'a menacée et a raccroché avant que je puisse dire quelque chose.

Et c'est TOUJOURS comme cela.

Il ne me laisse JAMAIS l'occasion de m'exprimer et il n'écoute pas.

J'ai mis en place un carnet de communication pour notre fils, il ne l'a JAMAIS utilisé ! Il ne répond pas aux mails, jette mes lettres avant de les lire...

Alors, tout ce que je ne peux pas dire, tout ce qui doit sortir, je l'écris. Je ne tiens pas à garder cela en moi.

J'écris ce que je ressens, ce que je pense, je dénonce, je réfléchis et je me défoule un peu aussi. ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, parfois. 

Ce que j'écris n'est peut-être pas intéressant, mais c'est un besoin que je ressens.

J'ai plein d'article en cours qu'il faut que je termine et publie.

Voilà, ce n'est pas de la grande littérature (ni de la petite), c'est juste un exutoire.

 

 

 

Posté par anaisbouh à 13:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juillet 2018

Libérée, divorcée !

Yeah yoooo,

 

Et donc, en ce jour, lendemain de ma réception du prononcé du divorce (ooooh, c'est long, t'as compris?), j'inaugure ce blog.

Champagne, chips, petits saucissons (je t'expliquerai...) et petits fromages (c'est mon fils qui insiste)...

Au fil de ce blog, je te raconterai un peu comment, moi, j'ai vécu cette épreuve douloureuse, mais aussi libératrice !

Si si, je te jure, un divorce peut aussi être libérateur (surtout quand on a épousé mon ex ahahah).

Ici, ça parlera divorce, ça parlera musique, ça parlera douleur, espoir, bonheur aussi....

 

C'est partiiiiiii !!!

 

Plein d'amour sur vous ! (mais pas sur lui :p )

IMG_7021

(ouais, mes lunettes de soleil se tapent l'incruste :p)

Ana

 

Posté par anaisbouh à 20:57 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,