Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana, Libérée, Divorcée...
12 janvier 2019

Un an

Je n'ai pas retenu la date. Désormais, je ne retiens plus aucune date.

Mais, à force de la voir sur les différents jugements, conclusions d'avocats,...

Voilà, ça fait un an.

Un an que mes chaînes se sont brisées.

Un an que mon fils et moi vivons loin des cris, loin des tensions, loin des coups...

Un an que lui et moi vivons heureux, dans un foyer plein de rires, de câlins, de complicité...

Un an et je n'ai toujours pas appris à rester loin de mon fils, sans aucune nouvelle, sans même savoir où il vit !

Un an que j'ai appris que rien n'était jamais acquis.

Un an que j'ai appris qu'on pouvait faire semblant d'être ce qu'on était pas.

Un an que j'ai appris que les mecs pouvaient se faire passer pour quelqu'un d'autre uniquement pour séduire.

Un an que j'ai appris que l'amour, c'est pas toujours réciproque et que les gens pouvaient simuler leurs sentiments.

Un an que j'ai appris qu'il existait des menteurs professionnels.

Un an que je peux revoir mes amis.

Un an que j'arrive à nouveau à nouer de nouvelles relations (impossible quand tu vis avec un asocial).

Un an que j'ai appris que je ne pouvais compter que sur moi.

Un an que j'ai toujours mal à cette foutue côte qu'il m'a cassée et pour laquelle il ne s'est jamais excusé (il a préféré dire qu'il le referait volontiers).

Un an que j'ai appris que beaucoup de gens aiment profiter des femmes seules et qu'il faut toujours se battre.

Un an que j'ai appris que j'étais capable de bien plus de choses que je le soupçonnais.

Un an que je me débrouille toute seule et, putain, qu'est-ce que je suis fière de moi !!!!

Un an que j'ai découvert que j'étais une personne forte et courageuse. En réalité, je l'ai toujours été.

Un an que j'ai appris à faire confiance à mon corps. Si j'ai mal, c'est vrai et ce n'est pas dans ma tête, comme me disait mon ex-mari.

Un an que j'ai appris à être heureuse en ne possédant pas grand chose.

Un an que j'essaye de vivre avec le moins possible et de me débarrasser du superflu.

Un an que je compte chaque centime. L'appli de banque en ligne est devenue ma meilleure amie et ma calculatrice aussi.

Un an que je peux manger sans avoir peur de me faire engueuler à chaque bouchée parce que "je fais du bruit".

Un an que je peux m'habiller comme je veux et même être sexy si j'en ai envie.

Un an que je me suis réconciliée avec mon image dans le miroir.

Il m'a fallu un an pour réaliser que j'étais belle, oui !

Un an que je n'ai plus peur de lui mais que j'ai peur qu'il fasse du mal à notre fils, psychologiquement surtout.

Cette année, je pense avoir grandi beaucoup plus qu'en plusieurs années réunies. J'étais encore une gamine et je suis devenue une femme, vraiment.

Bon, il manque une seule chose pour que je sois totalement épanouie : un travail !!!!

Pas un mec, je m'en passe très bien. Mais j'ai besoin d'être enfin autonome, indépendante financièrement, d'être active, de voir des gens, de faire des choses qui ont du sens pour moi, pour la communauté.

Un an que je ne voudrais pas revenir en arrière, Jamais.

Un an que je suis devenue MOI !

HAPPY UN, MOI <3

IMG_9887

Ouf, il s'en est fallu de peu que j'aie une vie de merde avec un c...... !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe , bravo...😍💋
Répondre
S
Contact moi pour plus. Je te trouve très intéressante.
Répondre
A
Bon anniversaire , un anniversaire marquant puisque c'est le point de départ de votre libération. Toutes mes félicitations de vous être libérer de cette relation violente.
Répondre
Ana, Libérée, Divorcée...
Publicité
Archives
Publicité