Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana, Libérée, Divorcée...
8 juin 2019

C'est pas ta fête...

Aujourd'hui, c'est la fête des pères.

Aujourd'hui, tu étais censé le prendre de 10 à 18h, c'est bien précisé dans le jugement.

Tu sais, il t'avait préparé des cadeaux, il y avait mis tout son coeur.... On les a laissés à l'école.... Il a pleuré, il voulait les reprendre...

Mais....t'as pas voulu le prendre, encore une fois.

Encore une fois, t'as foiré. Je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne encore.

Parce que le enfants vivent et grandissent en fonction des évènements qui permettent de structurer l'année, parce que les fêtes, c'est important. Parce que l'amour, c'est important. Même si, pour toi, le plus important, c'est l'argent, le plus important, c'est d'assouvir tes propres désirs... Tu es incapable d'éprouver des sentiments.

698032B2-F565-414C-896C-43993AF926C9

 

Mais est-ce vraiment grave?

Honnêtement, est-ce que tu mérites d'être fêté?

T'es un père en carton.

Lundi, j'ai du aller rechercher notre fils car il souffrait d'une insolation parce que "t'as pas le temps" de lui acheter une casquette. Pas le temps? Combien de temps es-tu prêt à lui consacrer? Parce qu'acheter une casquette, c'est plutôt rapide, en fait. Quand on annonce 30 degrés, ça me paraît logique.

En un mois, c'est déjà la seconde fois que tu me demandes de le garder (la dernière fois, c'était pour t'envoler à Dubaï, en vacances, avec ta copine).

T'as ton fils 10 jours par mois... ça veut dire qu'il t'en reste 20 pour toi. ça me semble amplement suffisant pour "profiter"et organiser ton temps.

ça prouve juste qu'il n'est pas ta priorité.

(sans parler du fait que le seul rendez-vous médical que je t'ai demandé d'assumer, t'as réussi à pas savoir t'y rendre)

Être père, ce n'est pas offrir des cadeaux (mais lui mettre des vêtements et chaussures trop petits et détériorés) et faire des câlins. ça, tout le monde sait le faire.

Tu sais, il y a des pères qui rêveraient de pouvoir s'investir, il y a des pères qui ont perdu un enfant, il y a plein d'hommes qui rêvent de devenir pères...

Toi, tu as la chance d'avoir un enfant adorable.  Un enfant mignon et tellement gentil. Un enfant qui t'aime malgré tout, parce qu'à son âge, il ne comprend pas encore.

Je suis en colère.

Pendant des années, j'ai essayé de t'impliquer dans son éducation, je pensais vraiment que ça t'intéressait. Mais, dès notre séparation, j'ai réalisé, qu'en fait, tu ne désirais pas t'investir.

Après, je ne sais plus qui (je pense que c'est la grand-mère d'un de ses copains) m'a dit que, si c'est pas naturel, il ne faut pas forcer... Je réalise que c'est vrai. Chassez le naturel, il revient au galop.... 

Lorsque notre fils est né, ta maman m'a dit "tu dois suivre ton mari. Tes enfants, tu les cases". J'ai été choquée mais je me rends compte que tu l'appliques sans aucun remord.

Tu sais que, moi, je suis là, tu te reposes sur moi, comme tu l'as toujours fait... Mais, je ne te dois absolument rien, nous sommes divorcés...

Alors, arrête de demander une garde alternée alors que t'es déjà incapable d'assumer 10 jours par mois... Je sais que c'est la dernière chose qu'il te reste pour m'atteindre. Mais je refuse que tu gâches son enfance ! Bordel, fais-toi soigner. Je sais que les pervers narcissiques ne changent jamais et je suis en colère de devoir être toujours confrontée à toi, à ton manque d'humanité.

 

Tu ne le mérites absolument pas.

 

T'es qu'un père du dimanche et encore, c'est discutable....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ana, Libérée, Divorcée...
Publicité
Archives
Publicité