Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana, Libérée, Divorcée...
31 décembre 2019

Bye 2019

Voilà, voilà,....

Une nouvelle année s'achève, une autre commence...

2018 a marqué le début d'une nouvelle vie.

Le début a été difficile car, ayant vécu plusieurs années aux côtés d'un pervers narcissique, j'étais devenue très dépendante (sur tous les plans).

J'étais morte de peur. Et puis...

J'ai appris à me faire confiance. J'ai fait un gros travail sur moi-même.

J'ai réalisé que j'étais capable de plein de choses...seule. J'ai appris à apprécier de faire ces choses...

J'ai aussi réalisé que je n'avais pas besoin de choses matérielles pour être heureuse, que même si je vivais dans l'opulence, vivre avec une personne toxique me détruisait.

2019 a été un peu plus bizarre.

Encore marquée, encore fois, par un passage au tribunal. Pas toujours très gai de lire des choses fausses et méchantes à mon sujet.

J'ai du apprendre à prendre du recul et ne plus être touchée par ces attaques.

Je suis un peu fatiguée de tout ça. J'espère que le père de mon fils cessera tout ça, qu'il trouvera une autre occupation. J'ai d'autres choses à faire. Je veux garder mon énergie pour des choses positives.

Puis, en mars, on a volé ma voiture. ça a été un coup dur financièrement car j'ai du en racheter une autre vu l'endroit où je vis, en l'absence totale de transports en commun.

ça a un peu compromis mes projets professionnels car je débutais une formation en psychothérapie en vue de m'installer, un jour, à mon compte. J'ai du abandonner ce plan. (pas pour toujours, je vais juste devoir attendre encore un peu)

J'ai suivi une formation de consultant en intérim et j'ai découvert un métier très intéressant. Malheureusement, ce métier était en pénurie au début de la formation et ne l'était plus à l'issue de celle-ci. Les places dans ma région sont plutôt rares. Mais je ne désespère pas.

J'ai acquis de nouvelles compétences... J'ai aimé mon stage qui a confirmé mon intérêt pour le recrutement.

J'ai trouvé un emploi à temps partiel, malheureusement. Je travaille dans un centre PMS. Job que j'adore. Depuis mon stage de Master 1, je voulais faire cela. Les places sont rares, malheureusement. J'espère que mon horaire s'étoffera....

Sur le plan personnel, j'ai vraiment apprécié cette vie avec juste mon fils. Nous avons un chouette équilibre, une belle complicité.

Je me suis rendue compte que j'aimais aussi être seule et que, même si j'aime beaucoup les gens et leur compagnie, je me sentais bien seule (ou juste avec Léon).

On verra ce que me réserve 2020. Une chose est sûre, ces deux dernières années, j'ai appris à vivre au jour le jour...

Je ne fais plus de projets à long terme.

Je voudrais de la stabilité au niveau professionnel. C'est tout (et que Léon et moi soyions en bonne santé).

Le reste, ce sera du bonus ! :)

Passez un bon réveillon et une belle année 2020 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ana, Libérée, Divorcée...
Publicité
Archives
Publicité