Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana, Libérée, Divorcée...
24 mars 2020

Le confinement....

Il y a quelques mois, lors d'une formation, j'ai travaillé sur le MBTI (un genre d'évaluation psychologique).

Un item mesure la tendance à l'extra ou introversion.

De prime abord, on pourrait penser que je suis très extravertie car je parle beaucoup, j'aime faire des nouvelles connaissances.

Cependant, j'étais pile entre les deux (49  I et 51 E).

Eh oui, même si j'aime être en compagnie de gens, j'adore être seule.

J'ai souvent besoin de calme, de me recentrer sur moi-même, besoin d'introspection.....

Notre société dévalorise beaucoup la solitude.

Mais moi, j'apprécie être seule. Faire ce que je veux, manger ce et quand je veux, dormir lorsque je suis fatiguée...

Alors, pour moi, le confinement ne change pas beaucoup de choses. ;)

J'ai même décidé de ne plus fréquenter Facebook (sauf pour prendre des nouvelles d'une connaissance infectée ...).

J'ai viré l'application de mon téléphone et je n'utilise pas souvent mon ordinateur.

Et quand je vois les publications des gens (qui ont vraiment l'air de se faire chier !) et leurs manque de bienveillance, je suis bien contente de cette décision.

Moi, je trouve toujours le moyen de m'occuper. :)

C'est peut-être le moment, pour certains, de se rendre compte que leur couple ne fonctionne pas, que leurs enfants sont insupportables....  Dans nos vies à 100 à l'heure, on ne prend plus le temps de se poser, de se recentrer sur soi.... On multiplie les activités pour ne pas se retrouver face à soi, à l'autre.... Et pourtant, c'est tellement nécessaire.

 

Soyez prudents, restez chez vous, c'est tellement simple de sauver des vies.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, c'est un moment à combattre mais l'amour gagne toujours... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Ana, Libérée, Divorcée...
Publicité
Archives
Publicité