Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana, Libérée, Divorcée...
12 janvier 2020

Deux ans

J'avais dit que j'écrirais pas là-dessus. ça n'en vaut pas la peine.

Et pourtant, me voici....

Aujourd'hui, ça fait deux ans. (d'après les papiers car, moi, j'ai pas retenu la date ^^)

Deux ans et je m'en souviens encore.

C'étaient les soldes. J'étais assise devant mon Imac. Tu étais à la maison. ça, je sais plus pourquoi.

Il y avait une super promo sur les sièges auto. Minidou avait grandi et il faudrait bientôt en changer. C'était le moment.

Je t'ai demandé si on allait vendre le siège de Minidou ou le garder. Tu as dit que tu ne souhaitais pas avoir un autre enfant.

Moi, c'était mon souhait le plus cher (à ce moment-là) et tu m'avais demandé d'attendre un an. On y était...

Alors, je t'ai cuisiné.

Ben ouais, je voulais pas me l'avouer, avant, mais je l'ai toujours su, au fond de moi. Tu m'aimais pas. Tu m'as jamais aimée, en fait.

Est-ce qu'on casse une côte à quelqu'un qu'on aime? Pire, est-ce qu'on lui dit que c'est pas vrai, qu'elle est folle et qu'elle a rien en la laissant souffrir plusieurs mois?

T'as fini par avouer.

Alors, je t'ai demandé de dégager.

Et t'es parti, enfin !

Je te l'avais déjà demandé et tu ne l'avais jamais fait. Tu étais bien trop fier (narcissique).

Cette fois, c'était la bonne.

J'ai eu tellement peur !

Je me souviens.

J'étais devenue tellement dépendante et tu m'avais tellement rabaissée que je me croyais incapable de vivre seule.

Tu sais quoi? J'en suis bien plus capable que toi ! Eh oui, j'y arrive !

Tu sais quoi? Comme je regrette de pas être partie en 2016. Tu sais, Minidou était bien trop petit et j'avais pas envie d'être séparée de lui. J'ai pris sur moi, j'ai subi, en silence car je voulais sauver les apparences.

C'est le plus dur, ça. Ne plus voir mon fils chaque jour. C'est une torture et JAMAIS je ne m'y ferai.

Tu continues à m'insulter, vouloir me rabaisser... Il est temps que tu passes à autre chose. C'est ridicule.

Je n'ai plus à subir tout ça. En fait, je n'aurais jamais du subir ça, même avant.

Aujourd'hui, j'ai changé.

Je ne suis plus la même.

J'ai grandi.

Je suis devenue indépendante, parfois un peu trop. ;)

J'aime prendre soin de moi.

J'ai compris beaucoup de choses. J'ai appris à dire "non", à me respecter, à respecter mes limites.

Minidou et moi avons d'autres habitudes et menons notre petite vie tranquillement, loin des tensions, loin des cris.

On chante, on danse, on s'aime, en toute simplicité.

Notre complicité grandit chaque jour et c'est un déchirement de le voir partir. (et je n'ai aucune confiance en son père qui n'est pas capable de le soigner, déjà lui brosser les dents, "il n'a pas le temps".... )

Je ne m'y ferai pas mais j'apprends à relativiser.

La vie est pleine de surprises et moi, je suis encore jeune...:)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ana, Libérée, Divorcée...
Publicité
Archives
Publicité